Mise à jour: 21-Jul-2007
|
L'aventure a commencé mi-février 2005 par un temps froid et enneigé.
Sur les traces de Duke, Djeff et moi avions décidé de courir le marathon de Sénart.
Heureusement le Coach était là et nous a préparé une grille d'entrainement sérieuse, sur 2,5 mois (5 à 6 sorties par semaines judicieusement réparties entre scéances de fractionnées sur piste et sorties longues, jusqu'à 2 heures).
Après un long mois d'entrainement dans le froid et la neige, nous avons couru le semi-marathon d'Antony sous une grosse chaleur.
Puis l'entrainement a repris de plus belle, avec des sorties et des scéances au seuil de plus en plus longues.
Seule une petite douleur au genou peu de temps avant le marathon me fera douter de pouvoir aller au bout.Après quelques jours de récupération, l'entrainement reprend, bien que moins soutenu, afin de se préparer pour la course du Coach, "Les Moulins de la Vaucouleurs", qui a lieu début juillet dans une ambiance champêtre et une distance moindre (18,2 kms).
Enfin l'été arriva, et je croyais alors pouvoir accéder à un repos bien mérité, mais c'était sans compter sur le Coach et sa conaissance des courses estivales.
C'est ainsi, qu'il me vendit la mythique course de la Rhune dans le pays Basque. Heureusement le Duke, toujours fidèle au poste dans les Landes, m'accompagna dans cette difficile épreuve.Puis se fut l'automne et ses températures plus fraîches (à peine un degré ce matin là).
Il fallait vraiment que le Coach soit sur le podium pour nous surveiller, sans quoi certains seraient bien restés sous la couette...
![]() www.as-mantaise.asso.fr |
Le Maxi-Cross de Mantes
"La Butte Verte" (13 km le 20/11/2005)
: La course se déroule sur un chemin de sous-bois avec quelques petites buttes pour couper les jambes et est constituée de 3 boucles. Etaient présents malgré le froid, par ordre d'arrivée :
Quelques vidéos :
|
![]() monsite.wanadoo.fr/coursedelarhune |
La Rhune (13 km le 07/08/2005)
: Cet aller/retour de 13 km entre la place d'Ascain (alt. 25 m) et le sommet de la Rhune (alt. 900 m) ne s'est pas fait sans effort malgré la beauté du site. C'est certainement ce dénivelée démoniaque qui explique les résultats suivants (à moins que ce ne soit les fêtes de Bayonne) :
Quelques vidéos :
|
![]() perso.wanadoo.fr/moulinv |
Les Moulins de la
Vaucouleurs (18,200 km le 03/07/2005) : C'est avec enthousiasme que nous avons abordé cette course organisée et orchestrée de main de maître par le Coach (notre collegue et entraineur), dans un cadre 100% nature. Ce parcours mi-routes mi-chemins traverse de superbes propriétés et est fort agréable bien que très "valloné". Etaient présents pour cet évènement, par ordre d'arrivée :
Regardez la vidéo officielle des Moulins de la Vaucouleurs (merci à Richard) : Retrouvez un article sur l'AS Mantaise dans la section Athlétisme. |
![]() www.marathon-senart.com |
Marathon de Sénart (42,195
km le 01/05/2005). De nouveau sous une chaleur accablante, et surprenante pour un 1er mai (28°), nous sommes venus à bout de cette distance mythique :
Merci au Coach, et aux collègues du Technocentre pour leur soutien. Vous retrouverez le parcours de 42,195 kms, ainsi que les résultats, sur ce site très bien fait de la ville de Sénart. |
![]() www.le-sportif.com |
Semi-marathon d'Antony (21,100
km le 20/03/2005) :
|
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Maxi-Cross de Mantes "La Butte Verte" : 20/11/2005
Djeff et Garenne, le covoiturage ça réchauffe
Sous l'oeil inquisiteur du Coach
Et toujours le Coach aux manettes...La Rhune : 07/08/2005
Ce que vous éviterez en prenant le train...Les Moulins de la Vaucouleurs : 03/07/2005
Gilles au départ et au passage du gué (au sec)
Le dernier ravitaillement au 15ème km
Le secret de Djeff, se faire servir par sa femme au ravitaillement et bien s'hydrater
Garenne toujours partant pour un petit verre
Coude à coude entre Fred et Duke, tout se joue au ravitaillement
Le Coach teste le matériel avant le passage des coureurs
Plus que 3,100 kms pour Riton et son copain Gilles
Arriverais-je un jour devant l'un d'eux ?Le Marathon de Sénart : 01/05/2005
Djeff entre le 34ème et le 35ème km
Les Moulins de la Vaucouleurs : 03/07/2005
Le Marathon de Sénart : 01/05/2005